Expertise de la toiture

9 juillet 2020Expertise de la toiture au moyen d’un camion nacelle dont la plateforme peut s’élever à 65 mètres de hauteur.

Chaque photo peut être agrandie en cliquant dessus. Il est possible de naviguer entre les photos agrandies par suivant et précédent.
Un clic sur une photo agrandie l’affiche en plein écran. Un clic sur la photo en plein écran la zoome. L’action Page précédente renvoie à la navigation des photos par suivant et précédent.

Éléments techniques

À la suite d’un appel d’offres intitulé « Mission de diagnostic de la charpente bois et mission de maîtrise d’œuvre pour la réfection de la Toiture de l’église sur la Commune de Neuville-les-Dames » effectué par la mairie de Neuville-les-Dames, un examen complet de la toiture a été effectué le 9 juillet 2020.

Un camion nacelle dont le panier peut atteindre 65 mètres de hauteur a été utilisé. Les limites suivantes ont été atteintes :

La hauteur du clocher a pu être mesurée. Le sommet de la croix domine la place du Chapitre du haut de ses 45 mètres.

Examen du clocher à partir de la place du Chapitre

09_07_2020_21 Voir les photos

Examen de la toiture à partir du parking rue de la Basse Bresse

09_07_2020_21 Voir les photos